Assemblée Générale 2016

  • Bilan moral et financier de l’année 2015-2016

La présidente rappelle que le rôle de l’APE du RPI est d’aider les 3 écoles à financer leurs sorties scolaires, projets et matériels pédagogiques. Pour cela, elle organise différentes actions lucratives : sur l’année scolaire 2015-2016 les principales actions ont été le vide-grenier du 15/11 et le loto du 06/02. Grâce à la mobilisation des parents, ces 2 évènements ont rencontré un grand succès et ont permis de dégager un bénéfice suffisant pour aider les écoles de manière significative. Ainsi l’APE a notamment participé aux sorties de fin d’année de l’école de St Jean (3 jours dans le Pays Basque) à hauteur de 500€ et des écoles de Loubès et Soumensac (Moulin de la Rouzique - 24) à hauteur de 330€. D’autres sorties ont également été financées en cours d’année ainsi que l’achat de jeux pour l’école de Soumensac. 

 

La trésorière présente ensuite le bilan financier de l’année (voir la suite de l'article).

 

  • Renouvellement des membres du bureau

Les membres élues du bureau de l’APE sont : Valérie Framarin (présidente), Julie De Nardo (vice-présidente), Sabine Callewaert (trésorière), Maïté Jaffrès (trésorière adjointe), Marie-Pierre Maillet (secrétaire), Isabelle Angot (secrétaire adjointe)

 

  • Projets pour l’année 2016-2017 

La présidente laisse la parole aux enseignantes pour présenter leurs projets de sorties pour l’année 2016-2017. La priorité est donnée au projet de sortie de fin d’année de l’école de Soumensac qui prévoit 3 jours à La Rochelle. La maîtresse, Audrey Blanchet, présente les nombreuses idées qu’elle prévoit de mettre en place avec les enfants pour trouver des financements, notamment la vente d’objets et de gâteaux à l’occasion du vide-grenier de Loubès et du marché de Noël de la Sauvetat. Elle précise que le transport représente près de la moitié du coût de la sortie. Afin de limiter ce coût la solution serait d’utiliser le mini-bus du SIVOM. B. Patissou, maire de Soumensac, rappelle que la compétence des transports scolaires revenant désormais à la grande région, l’avenir du SIVOM est incertain et il n’est pas sûr que les 20.000€ à 25.000€ donnés jusqu’alors par le Conseil Départemental soient maintenus par la Nouvelle Aquitaine.

Pour maintenir, voire améliorer, son niveau d’aide, l’APE prévoit de renouveler le vide-grenier et le loto qui sont très lucratifs mais également d’organiser une randonnée pédestre au printemps. Une mobilisation importante des parents est demandée pour mener à bien ces actions. Un site permettant de collecter des dons en ligne a également été présenté. Il permet d’envoyer automatiquement par e-mail un reçu fiscal au donateur. Pour voir le site : http://tiny.cc/don-ape

 

  • Organisation du vide-grenier du Dimanche 13 Novembre 2016

Les flyers et affiches du vide-grenier ont été répartis pour une diffusion dans la 1ère quinzaine de novembre. Il est rappelé que la priorité des inscriptions est donnée aux parents d’élèves (notamment pour les places en intérieur), elles sont ensuite ouvertes au grand public. Il sera demandé aux parents de faire des gâteaux qui seront vendus par l’APE.

 

Télécharger le compte-rendu de l'Assemblée Générale 2016
16.10.03 - compte-rendu AG APE.pdf
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