Le fonctionnement

Les principaux outils des élèves :

- Un classeur qui reflète une partie des activités réalisées en classe. Votre enfant l'apportera à la maison à chaque période de vacances.

- Le cahier de vie : il crée un lien entre l'école et la maison, c'est un très bon support de langage pour votre enfant. Votre enfant l'apportera à la maison chaque week-end et aux vacances.

- Le cahier de liaison : il permet aux enseignants de communiquer avec les parents et vice-versa.

 

Les temps d'activité périscolaire (TAP):

Dans le cadre de la réforme sur les rythmes scolaires, des temps d'activité périscolaires (TAP) sont organisés certains soirs, de 15H55 à 16H40. Il est rappelé que les TAP ne sont pas obligatoires : il est important de ne pas inscrire le enfants qui ne sont pas intéressés et qui de ce fait perturbent le groupe.

 

Les TAP sont gérés par la municipalité.

Pour la première période, 3 TAP sont proposés :

- jardinage pour les GS les vendredis, de 15h55 à 16h40

- ateliers culinaires pour les MS et les GS, les jeudis, de 15h55 à 16h40

- musique pour les MS les mardis, de 15h55 à 16h40

 

La coopérative scolaire

Le conseil des maîtres vous invite à participer à la coopérative scolaire de l’école, pour une somme de 12 € par enfant, payables en plusieurs fois en le précisant simplement par écrit, soit en espèces, soit par chèque à l'ordre de la Coopérative scolaire de Loubès-Bernac.

Cette somme n’est qu’indicative, vous pouvez choisir de ne pas y participer, ou donner plus ou moins que la somme fixée par le conseil des maîtres.

Sachez tout de même qu’il s’agit d’une contribution à la vie de l’école qui sert uniquement à vos enfants, pour financer les sorties et les divers achats de matériel tout au long de l'année.

 

Les revenus de la coopérative proviennent des cotisations et dons volontaires des familles ainsi que de différentes actions menées au cours de l’année comme par exemple la vente de photos.

 

Les activités pédagogiques complémentaires (APC):

Le lundi et le jeudi de 15h55 à 16h40, certains élèves (six au maximum) pourront être amenés à participer aux APC, soit pour pallier certaines difficultés, soit pour des activités en rapport avec le projet annuel. Une autorisation parentale sera systématiquement demandée, et une fiche bilan sera remise en fin de séquence.

Prochains évènements :

Calendrier scolaire :

cliquez sur l'image pour l'agrandir
cliquez sur l'image pour l'agrandir

Toutes les infos sur le Centre de loisirs de Duras :

voir le programme du Centre de Loisirs