Assemblée Générale 2017

- Bilan moral et financier de l’année 2016-2017

La secrétaire (Marie-Pierre Maillet) rappelle que le rôle de l’APE du RPI est d’aider les 3 écoles à financer leurs sorties scolaires, projets et matériels pédagogiques. Pour cela, elle organise différentes actions lucratives : sur l’année scolaire 2016-2017 les principales actions ont été le vide-grenier du 13/11/2016 et le loto du 04/02/2017. Grâce à la mobilisation des parents, ces 2 évènements ont rencontré un grand succès et ont permis de dégager un bénéfice suffisant pour aider les écoles de manière significative. 

La trésorière adjointe (Maïté Jaffrès) rappelle que l’APE a pu ainsi participer financièrement aux sorties de fin d’année de l’école de Soumensac (3 jours en Charente-Maritime) à hauteur de 500€ et des écoles de Loubès (Parc du Griffon à Caubon-Saint-Sauveur – 250€) et St Jean de Duras (Office National des Forêts à Fargues sur Ourbise – 150€). La sortie Accrobranches prévue initialement par l’école de St Jean a dû être annulée en raison de conditions météorologiques orageuses. D’autres sorties ont également été financées en cours d’année (Ban des Vendanges, Endur’ensemble) ainsi que l’achat de petits cadeaux de Noël (5€/enfant). 

La trésorière (Sabine Callewaert) présente ensuite le bilan financier de l’année.

 

- Projets pour l’année 2017-2018 

La secrétaire présente la liste des sorties que les enseignants des 3 écoles ont prévues pour cette année scolaire et le montant des aides que l’APE prévoit de leur octroyer. (voir tableau prévisionnel ci-après)

 

Pour maintenir, voire améliorer, son niveau d’aide, l’APE prévoit de renouveler le vide-grenier (le 12/11/2017) et le loto (date à déterminer, peut-être début mars 2018) qui sont très lucratifs. Une mobilisation importante des parents est demandée pour mener à bien ces actions.

Une réunion sera organisée avant les vacances de La Toussaint pour répartir la diffusion des flyers du vide-grenier et faire le point sur l’organisation de la manifestation.

 

- Renouvellement des membres du bureau

La Présidente (Valérie Framarin), la vice-présidente (Julie de Nardo) et la secrétaire adjointe (Isabelle Angot) sont démissionnaires. Un appel à candidature est donc lancé. 3 candidats sont enregistrées : Valérie Lespine, Célimène Boucard et Lucile Naudon-Jougla. Une réunion sera organisée prochainement au sein du bureau pour attribuer les postes de chacune.

 

Prochains évènements :

Calendrier scolaire :

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