Assemblée Générale 2015

  • Renouvellement du bureau

 

La secrétaire adjointe, Nadia SERRA, étant démissionnaire, un appel à candidature est lancé. Isabelle FRAMARIN se porte candidate. Les autres membres du bureau souhaitent renouveler leur candidature à leurs postes respectifs. Le nouveau bureau est élu à l’unanimité.

 

Présidente : Valérie Framarin

Vice-Présidente : Julie De Nardo

Trésorière : Sabine Callewaert

Trésorière adjointe : Maïté Jaffres

Secrétaire : Marie-Pierre Maillet

Secrétaire adjointe : Isabelle Framarin

 

  • Bilan de l’exercice 2014/2015

Solde du compte de l’association : + 2469,19 Euros

 

Animations organisées par l’APE :

- Vide-grenier en novembre : 

DEPENSES : papier pour la communication, boissons, viennoiseries, gobelets, pain et garnitures pour les sandwiches ; Total des dépenses : 246€

RECETTES : stands intérieur et extérieur (171€) + ventes buvette et stand APE (423€) ; BENEFICE DE L’EVENEMENT : 348€

 

- Loto des écoles en février :

DEPENSES : achat des lots (584€ dont 200€ pour le gros lot), réalisations de crêpes pour la vente (70€) ; papier pour la communication, boissons…

RECETTES :  vente des cartons de loto + ventes buvette +  vente des tickets de bourriche; BENEFICE DE L’EVENEMENT : 2700€

 

Il est rappelé que c’est grâce à la mobilisation des parents que ce résultat positif est possible. Si chaque parent apporte au moins 1 lot, cela évite de devoir en acheter. La bourriche est également un élément important de la recette. En distribuant les tickets aux enfants avant les vacances de Noël, cela permet d’en vendre plus.

 

Aide financière apportée par l’APE pour les écoles :

Sorties Duras : 110€

Sortie Marmande : 285€

Sortie de fin d’année (Cadouin) hors-transport : 677€

Transport pour la sortie de fin d’année : 495€

 

L’APE remercie les parents qui participent à l’organisation des diverses animations. C’est grâce à l’effort de tous que l’APE peut continuer à apporter un soutien financier aux projets et sorties des écoles du RPI.

 

  • Programme d’actions pour l’exercice 2014/2015

Vide-grenier du 15/11/2015

Les inscriptions vont être lancées. La priorité est donnée aux parents d’élèves pour réserver les stands. Une réunion pour l’organisation du vide-grenier 2015 va être fixée très bientôt. Une note sera adressée à tous les parents.

 

Loto des écoles (fin janvier ou Février)

Les parents seront sollicités pour récupérer des lots. Le nombre de lots diminue chaque année ce qui oblige l’APE à en acheter réduisant ainsi, de fait, le bénéfice de la manifestation. Cette animation nécessite donc la mobilisation de tous !

Le succès du loto 2015 permet de dire que l’on peut conserver le samedi soir pour organiser l’édition 2016.

 

Soirée carnaval et/ou jeux de société

Une soirée « auberge espagnole » pourra être organisée au printemps à l’occasion du carnaval (enfants et parents devront être déguisés) et/ou à l’occasion de la semaine sans télé. 

 

Partenariat Aqui-S

En juin 2015, un partenariat a été mis en place avec le site www.a-qui-s.fr qui propose des étiquettes personnalisées pour les affaires des enfants (vêtements, chaussures, crayons, doudous, etc…). En ajoutant le code de partenariat SAI0804 à la validation de sa commande, l’APE bénéficie d’une commission de 15% du montant de la commande. 

 

Questions diverses : RAPPEL : Un nouveau site web a été créé pour le RPI, il s’agit de http://monecole47120.jimdo.com

 

Télécharger le compte-rendu de l'Assemblée Générale 2015
AG-2015-09-21-PV.pdf
Document Adobe Acrobat 549.3 KB

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Prochains évènements :

Calendrier scolaire :

cliquez sur l'image pour l'agrandir
cliquez sur l'image pour l'agrandir

Découvrez le Centre de loisirs de Duras :

voir le programme du Centre de Loisirs